Il arrive souvent qu'on est besoin de plus d'espace dans son jardin pour stocker certains outils. Mettre en place un abri de jardin est la solution la plus efficace. C'est le moyen le moins coûteux et le plus rapide. Les abris de jardin de bonne qualité permettent de stocker les matériaux de bricolage, des granulés bois, des vélos, etc. Ils offrent la possibilité d'augmenter sa surface annexe sans exploser son budget. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter l'abri de jardin metal 9m2 parfait pour le stockage de vos outils et de vos équipements.
Quelle superficie pour son abri de jardin
Le premier critère à prendre en compte lors de l'achat de son abri de jardin c'est la superficie. Pour déterminer l'espace nécessaire, il faut d'abord définir ses besoins (rangements pour le jardinage, atelier, bureau, etc.). Il faut être très attentif à la surface utile c'est à dire l'espace réellement disponible à l'intérieur de l'abri de jardin. Certains vendeurs mal intentionnés essaient de tromper les acheteurs en diffusant des annonces faussement attractives en précisant la surface au sol. On distingue généralement 4 catégories d'abri de jardin : inférieur à 6m2, entre 6 et 10m2, entre 10 et 20m2 et plus de 20m2.
Quels matériaux pour son abri de jardin
Les matériaux qui sont le plus souvent utilisés pour fabriquer un abri de jardin sont le bois, l'acier et le PVC. Le bois est celui qu'on voit le plus sur le marché. Il est très esthétique, très abordable et permet d'avoir des surfaces assez grandes. Les abris de jardin en acier sont les moins chers, très résistants et ne nécessitent pas d'entretien. Cependant, ils ne possèdent pas de fenêtres et ne s'adaptent pas très facilement à une déco intérieure. Les modèles en PVC sont les plus coûteux. On les utilise le plus souvent pour les petites surfaces. Ce matériau est très résistant et ne nécessite aucun entretien.